Le corps du métier (52 mn)

Sébastian et Kelly forment un jeune couple dynamique attentif à leur impact environnemental. Lorsqu’ils décident de construire une maison, ils n’ont pas conscience que leur future villa va constituer une innovation architecturale dans leur région. Sous l’impulsion du Collectif d’Architecture Participative et Ecologique (CArPE), formé de quatre architectes refusant les modes de construction conventionnels, ils décident de bâtir une maison en paille porteuse et en terre, une première en Suisse romande.
L’émergence de la future maison de Kelly et Sébastian sera donc le fil conducteur d’une mise en commun d’un savoir, le terreau d’une aventure humaine et d’une réflexion sur l’habitat tant à un niveau individuel que public.

Le DVD : 19,95 € Corps_du_metier_jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informé sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales