Le couloir du foin (25 mn)

L'herbe des alpages était fauchée à la fin de l'été. Aux premières neiges, tout l'art des "fenatchus" était de lier des charges de foin de 150 kg pour les conduire au village, 600 mètres plus bas. Les pentes supérieures du couloir du foin étaient si fortes qu'elles interdisaient l'utilisation de traîneaux.Le DVD "Paysans de Montagne 1 comprend les 4 films :
- Le Couloir du Foin
- Piocheur de Gentianes
- Le Pré des Danses
- La Grande Casse

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Couloir_du_foin_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les îles du ciel
Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi.

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles. 

Le Doigt de Dieu
Au travers des confidences de Michel Serres, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes.

Le Doigt de Dieu

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes. 

Lignes
Suivez quatre guides de haute montagne dans l’expédition au Nangpai-Gosum, sommet encore vierge, culminant à 7350 m en Himalaya.

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales