Amour (83 mn)

VO sous-titrée en français

Une femme, professeur, Luca, attend avec fidélité son mari, Janos, prisonnier à la suite des événements révolutionnaires de 56 en Hongrie. Leurs anciens amis ont peur, ils se ferment et refusent de porter secours à cette femme fidèle. Pour expliquer cette absence, Luca invente pour sa belle mère mourante que son mari est parti vivre le rêve américain aux Etats-Unis.
Deux femmes, deux générations, liées par l’amour commun qu’elles vouent au même homme et par leur combat contre l’absence : Amour de Karoly Makk tisse une vision très réaliste et virtuose de l’absurdité qui rattrape les vies au lendemain de la révolution de 1956.
Festival international Cannes 1971 : Prix du Jury et Meilleur Réalisateur

Le DVD : 20,00 € Amour_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales