Ceux d'en face (91 mn)

Dans une bastide isolée du Sud de la France, Mikaël, musicien, compose un psaume. Une jeune femme, Linda, vient récupérer une valise appartenant à Sébastien, son compagnon et ami de Mikaël. Elle contient des centaines de photos. Parti en voyage, Sébastien a chargé Linda d’organiser les photos en vue d’une exposition. Mikaël invite Linda à résider avec lui. Elle accepte et se met au travail, guidée par les textes laissés par son ami et par des lettres-cassettes, qu’il lui expédie de loin. De l’entrelacs de mots, sans cesse réécoutés et des photos, brassées, alignées, juxtaposées par Linda, surgissent de possibles « messages ». Les murs se tapissent de séries.
Quand Mikaël part diriger son psaume, Linda reste seule... avec la sagesse que Sébastien lui a communiquée en s’effaçant.
Bonus :
Entretiens avec Pierre-André Boutang, Jean Douchet, Antoine Duhamel, Gérard Leblanc, Michaël Lonsdale et Philippe Solers
Diaporama autour du film - Bio-filmographie complète - Livres sur Jean-Daniel Pollet

Le DVD : 25,00 € Ceuxdenface_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Louis, enfant roi
Janvier 1649 : depuis la mort de son père, le jeune Louis XIV doit faire le dur apprentissage du pouvoir royal.

Louis, enfant roi

1648, la fronde. Dans la tourmente de cette guerre fratricide, un enfant fait l'apprentissage du pouvoir : formation morale, religieuse et sexuelle de celui qui fonda la première monarchie absolue du monde et devint Louis le Grand, XIVème du nom, dit Le Roi Soleil.

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales