Archéologues de l'ADN (52 mn)

Récupérer de l'ADN dans les restes anciens ! Personne n'y croyait... et pourtant, voilà une trentaine d'années, quelques chercheurs se sont lancés dans cette aventure. La paléogénétique était née.
Une discipline récente qui permet de récupérer et d'analyser l'ADN des organismes anciens. A l'ENS de Lyon, la plateforme Palgène, dirigée par Catherine Hänni, en fait sa principale activité. C'est en suivant leurs recherches que notre enquêteur va remonter la piste de vestiges anciens grâce à l'ADN... Des ossements enfouis dans les grottes de Scladina en Belgique, aux instruments de musique datant du XVIIIème siècle, jusqu'à Khroma, le dernier bébé mammouth découvert dans le permafrost de Sibérie.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,90 € Archeologuesdeladn_2147381827_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Sourcier des temps modernes
L’ingénieur francais qui a inventé une méthode révolutionnaire pour transformer les déserts en oasis.

Le Sourcier des temps modernes

Sept milliards d’humains sur Terre et une personne sur trois qui souffre du manque d’eau douce… Demain, ce sera une personne sur deux… Face à ce constat dramatique, il existe pourtant des solutions, dont celle d’Alain Gachet.

Baobabs between Land and Sea
A documentary on baobabs of Madagascar.

Baobabs between Land and Sea

By their sheer size and original shapes, baobabs are among the most remarkable trees on the planet. Relatively unknown in Madagascar, these giants are currently threatened by deforestation.

Baobabs entre terre et mer
Une expédition scientifique à la découverte des baobabs de Madagascar.

Baobabs entre terre et mer

Par leur taille impressionnante et leurs formes originales, les baobabs figurent parmi les arbres les plus remarquables. Encore mal connus à Madagascar, les géants sont actuellement menacés par la déforestation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales