Lili et le baobab (90 mn)

À 33 ans, Lili (Romane Bohringer) débarque pour la première fois de sa vie en Afrique, à Agnam, un village sahélien du Sénégal. Elle est chargée par la mairie de sa ville de photographier des équipements financés par le jumelage municipal. La jeune femme est aussitôt intégrée à la vie des habitants, dont elle ne comprend ni la langue, ni les moeurs locales, mais elle s'y sent bien. Une jeune femme de son âge, Aminata, pose les jalons d’une amitié improbable. De retour en France, Lili apprend qu'Aminata a mis au monde un enfant sans père, et qu'elle est en danger dans son village. Cela va alors bouleverser sa vie et faire naître son engagement.

Sur le même thème

La vraie vie est ailleurs
Et si la vraie vie était ailleurs ?

La vraie vie est ailleurs

Gare de Genève. Une femme va à Marseille donner une conférence. Un homme court à Berlin découvrir son enfant. Une jeune femme part vivre à Naples. Et quand l’autre s’invite sur le siège d’en face, une réalité nouvelle peut surgir. 

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

L'autre côté de l’espoir (Blu-ray)
Helsinki. Deux destins qui se croisent.

L'autre côté de l’espoir (Blu-ray)

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales