Samba Traore (85 mn)

A la suite d'un vol dans une station-service au cours duquel son complice a été tué, Samba s'enfuit et retourne dans son village, la valise pleine de billets de banque. Là, il tente d'oublier son méfait qui le harcèle et commence une vie nouvelle. Il se marie avec Sara Tou qui l'aime depuis toujours. Voulant rendre heureux le village, il investit son butin dans l'achat d'un troupeau et construit un bar avec son grand ami Salif, au grand étonnement des villageois et surtout de son père qui se demande d'où lui vient cette fortune. Tout se passe bien jusqu'au jour où Sara Tou doit être conduite à la ville pour accoucher. Sachant qu'il risque d'être repéré, Samba prend la décision de l'accompagner. Arrêté, il devra purger sa peine avant de pouvoir redémarrer. Sara Tou l'attendra.
Festivals : JCC Tanit d'argent - Berlin, Ours d'argent
Version originale Dioula. Sous-titres en français.

Le DVD : 24,00 € Sambatraore_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

Enfances de l’Art : Idrissa Ouedraogo
Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo

Enfances de l’Art : Idrissa Ouedraogo

Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo :
- Yaaba
- Tilaï
- A Karim na Sala
- La colère des Dieux

C’est eux les chiens
Majhoul retrouve la liberté, après 30ans de prison, en plein Printemps arabe à Casablanca.

C’est eux les chiens

Majhoul vient de passer 30 ans dans les geôles marocaines pour avoir manifesté en 1981 durant les « émeutes du pain ». Il retrouve la liberté en plein Printemps arabe à Casablanca.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales