Le cheval de vent (86 mn)

Toutes les histoires commencent par un voyage : vers un horizon plus clément, voyage au bout de soi-même. Dans un road-movie où le poétique et le fantastique naissent de la réalité, une amitié se trame entre un vieil homme de soixante ans voulant aller mourir sur la tombe de sa femme, et un jeune homme dans la trentaine à la recherche de sa mère. Tout deux aussi fragiles l’un que l’autre traversent alors le Maroc ensemble en side-car, dans un accompagnement mutuel magnifique à travers les fantômes de la terre.

version originale, sous-titres français.

Sur le même thème

Dakini
Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste.

Dakini

Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance houleuse avec la principale suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “sorcière". 

L'aigle de la mort
L'un des tout premiers rôles de John Wayne à l’écran : ce feuilleton participa au lancement de sa carrière.

L'aigle de la mort

Un jeune pilote surnommé « L'Aigle » inscrit des messages dans le ciel à l'aide de son avion pour menacer les activités d'une compagnie aéronautique. De son côté, le forain Nathan Gregory est soupçonné d'en être l'auteur et s'enfuit aussitôt. Son gendre part alors à sa recherche et tente par tous les moyens de prouver son innocence.

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales