La Révolte des enfants (100 mn)

1847. Nous sommes en pleine révolution industrielle. Rase-Motte a 8 ans. Il vient d’être condamné à 5 ans de maison de correction pour le vol d’un poulet. La comtesse Marie d’Ozeray a 30 ans. Elle est journaliste. Ils ne sont pas fait pour se rencontrer. Pourtant ils sont assis l’un en face de l’autre dans un bateau qui les mène à Grande-Ile en Bretagne.
Ils vont découvrir la "colonie paternelle", version libérale d’un bagne d’enfants de 8 à 16 ans. La comtesse vient faire un reportage. Les enfants, pour obtenir un peu de dignité humaine, préparent une révolte...

Version française, sous-titres anglais.

Le DVD : 25,00 € Revolteenfants_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L'aigle de la mort
L'un des tout premiers rôles de John Wayne à l’écran : ce feuilleton participa au lancement de sa carrière.

L'aigle de la mort

Un jeune pilote surnommé « L'Aigle » inscrit des messages dans le ciel à l'aide de son avion pour menacer les activités d'une compagnie aéronautique. De son côté, le forain Nathan Gregory est soupçonné d'en être l'auteur et s'enfuit aussitôt. Son gendre part alors à sa recherche et tente par tous les moyens de prouver son innocence.

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

Chamane
Evadés du goulag sur des chevaux yakoutes, Dimitri et un vieux Chamane s’enfuient dans la taïga.

Chamane

Evadés du goulag sur des chevaux yakoutesDimitri, autrefois violoniste à Moscou, et un vieux Chamane s’enfuient dans la taïga. Avant de mourir, le Chamane révèle à son compagnon que les esprits l’entourent, et qu’ils l’accompagneront dans ses aventures.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales