L’Œil du Loup & Le Cyclope de la mer (75 mn)

L’Œil du Loup
26 mn - de Hoël Caouissin
Cette histoire d’amitié entre un loup borgne et un enfant africain est une belle leçon de tolérance. Derrière les grilles du Jardin des Plantes, chacun va raconter son histoire, évoquer les bons comme les mauvais moments. Des plaines enneigées du Grand Nord aux terres chaudes d’Afrique, ce dessin animé mis en images et en musique avec talent est à la fois drôle, émouvant et dramatique.
Disponible en VoD ici : L’Œil du Loup
Le Cyclope de la Mer
12 mn - de Philippe Julien
Le personnage principal de ce très beau film d’animation est un cyclope, gardien d’un phare, isolé au beau milieu de la mer. Pour tromper son ennui il peuple son monde de pantins de bois auxquels Philippe Jullien donne vie grâce à la magie de l’image par image.
Extras (37mn) :
Le making-of du film Le Cyclope de la Mer
Un documentaire sur le travail d’animation d’Hoël Caouissin sur L’Œil du Loup

Versions française et anglaise
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Oeilloup_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales