Un jour mon prince viendra (50 mn)

Une bourgade minière du Nord de l’Angleterre. Dans l’intimité de Laura-Anne, une fillette de 9 ans, et des ses petits amis, le réalisateur Marc Isaacs tient la chronique d’une année d’enfance et d’amours changeantes, à laquelle il donne le grain tendre, à la manière d’un film de famille en super-8. Parades de séductions, trahisons, amitiés consolatrices, coups de foudre : le réalisteur prend autant au sérieux que ses petits protagonistes les interrogations amoureuses et les questions existentielles qu’ils se posent, et qui les mènent souvent à leurs premiers baisers de « grands ». Le commentaire du film de sa vie est lu par Laura-Anne elle-même. Il s’égrène en vers au fil de sa quête amoureuse.
Version française et anglaise.

Le DVD : 15,00 € Princeviendra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales