Un jour mon prince viendra (50 mn)

Une bourgade minière du Nord de l’Angleterre. Dans l’intimité de Laura-Anne, une fillette de 9 ans, et des ses petits amis, le réalisateur Marc Isaacs tient la chronique d’une année d’enfance et d’amours changeantes, à laquelle il donne le grain tendre, à la manière d’un film de famille en super-8. Parades de séductions, trahisons, amitiés consolatrices, coups de foudre : le réalisteur prend autant au sérieux que ses petits protagonistes les interrogations amoureuses et les questions existentielles qu’ils se posent, et qui les mènent souvent à leurs premiers baisers de « grands ». Le commentaire du film de sa vie est lu par Laura-Anne elle-même. Il s’égrène en vers au fil de sa quête amoureuse.
Version française et anglaise.

Le DVD : 15,00 € Princeviendra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Duty Fric
On l'a baptisée la globale shoppeuse. Elle est chinoise, russe, qatarie, indonésienne ou française...

Duty Fric

On l'a baptisée la globale shoppeuse. Elle est chinoise, russe, qatarie, indonésienne ou française... Elle court le monde et profite de ses escales dans les aéroports pour faire le plein de cosmétiques quand son conjoint stocke du whisky et des cigarettes.

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

La bataille du Côa, une leçon portugaise
20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle.

La bataille du Côa, une leçon portugaise

20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle. Le film retrace l'épopée du sauvetage de ce site unique en Europe, constitué de milliers de gravures préhistoriques à l'air libre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales