Risques naturels : avant qu'il ne soit trop tard (52 mn)

Mars 2011 : un séisme provoque sur les côtes nippones un tsunami dévastateur aux conséquences dramatiques. Cette tragédie fait ressurgir des questionnements occultés par nos modes de vie confortables, oublieux de la nature : dans quelle mesure peut-on prévoir les aléas naturels et leurs impacts ? Les catastrophes qui pourraient menacer notre territoire ont-elles été bien identifiées et évaluées ? Par qui ? Comment sont-elles anticipées et gérées ?
Entre mer et montagne, entre chercheurs, gestionnaires de terrain et usagers, ce documentaire propose un état des lieux sur une question éminemment politique et actuelle, celle du choix du niveau de risque acceptable au sein d'une nature qu'il est illusoire de vouloir maîtriser.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,90 € Recto_risquesnaturels_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Power to Change : La Rébellion Énergétique
Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Power to Change : La Rébellion Énergétique

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d’individus font de cette vision une réalité. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales