Mister Carbone (88 mn)

Coupable désigné du réchauffement climatique, le gaz carbonique, Mister Carbone, a fait une entrée remarquée dans la politique internationale lors de la signature du Protocole de Kyoto en 1997. Depuis, au fil des années, avec l’inquiétude grandissante face au dérèglement climatique, il est devenu la star encombrante de la dernière décennie et est en passe de s’affirmer comme préoccupation majeure des années à venir.
Quelles solutions restent possibles pour éradiquer ce gaz qui nous enfume ?

Meilleur Documentaire Festival du film Vert Nyon 2011

Le DVD : 20,00 € Mistercarbone_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales