Les Yeux des Oiseaux (110 mn)

Uruguay pendant la dictature : il aura fallu six ans de négociations pour qu’une délégation du Comité international de la Croix Rouge obtienne l’autorisation de visiter la prison de Libertad et de s’entretenir pendant deux mois, individuellement et sans témoin avec chacun des 1200 détenus politiques. Les délégués découvrent avec horreur les conditions de vie dans cette prison ultra-moderne.
La situation devient intolérable lorsqu’ils s’aperçoivent que toutes les conversations secrètes avec les détenus sont systématiquement enregistrées par les autorités de la prison...

Grand Prix Corail au Festival International du Nouveau Cinéma latino-américain 1982

Le DVD : 24,00 € Yeuxoiseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.