Les Yeux des Oiseaux (110 mn)

Uruguay pendant la dictature : il aura fallu six ans de négociations pour qu’une délégation du Comité international de la Croix Rouge obtienne l’autorisation de visiter la prison de Libertad et de s’entretenir pendant deux mois, individuellement et sans témoin avec chacun des 1200 détenus politiques. Les délégués découvrent avec horreur les conditions de vie dans cette prison ultra-moderne.
La situation devient intolérable lorsqu’ils s’aperçoivent que toutes les conversations secrètes avec les détenus sont systématiquement enregistrées par les autorités de la prison...

Grand Prix Corail au Festival International du Nouveau Cinéma latino-américain 1982

Le DVD : 24,00 € Yeuxoiseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales