Saisir un patrimoine immatériel (52 mn)

À l'heure où le repas gastronomique français est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco, on peut se réjouir de cette distinction mais aussi s'interroger : qu'est ce que le patrimoine immatériel ?
Peut-on le définir comme la transmission des connaissances et savoir-faire à travers le temps ? La notion semble subtile, tout au moins plus difficile à saisir que celle du patrimoine bâti ou naturel.
Le film témoigne de la richesse et de la diversité de ce patrimoine immatériel mais aussi des menaces que font peser sur lui la mondialisation et la culture du profit.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,90 € Jaq_saisir_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Thomas Pesquet, l’envoyé spatial - BluRay
Ce film est consacré aux six mois que l’astronaute a passé dans l’espace de novembre 2016 à mars 2017.

Thomas Pesquet, l’envoyé spatial - BluRay

Ce documentaire est un portrait de Thomas Pesquet à travers ses rencontres avec différentes personnalités et raconte son quotidien au fil de sa mission à bord de l'ISS. Il vise à décrire l'envergure et les enjeux d'une telle expédition dans sa dimension scientifique, humaine et politique.

Thomas Pesquet, l'envoyé spatial
Ce film est consacré aux six mois que l’astronaute a passé dans l’espace de novembre 2016 à mars 2017.

Thomas Pesquet, l'envoyé spatial

Ce documentaire est un portrait de Thomas Pesquet à travers ses rencontres avec différentes personnalités et raconte son quotidien au fil de sa mission à bord de l'ISS. Il vise à décrire l'envergure et les enjeux d'une telle expédition dans sa dimension scientifique, humaine et politique.

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros
Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’est envolé pour une aventure de 6 mois dans la Station Spatiale Internationale.

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros

Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s'est envolé pour une aventure de 6 mois dans la Station Spatiale Internationale : la Mission Proxima. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l'espace, il s'est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale.