Mout Tania mourir deux fois (56 mn)

Provisoirement indisponible

Il s'agit de la vie quotidienne d'une famille autour de Hammadi, paysan berbère vivant dans le Haut-Atlas à 250 km de Marrakech. De cette montagne aride et minérale, les rares habitants tirent leurs ressources essentielles pour la vie à la nature environnante. Hammadi, après soixante ans, est à la fois forgeron, apiculteur, horloger, conteur et agriculteur. Une façon de voir l'existence qui est bien différente de celle imaginée par les citadins. Trace d'un mode de vie passé et exemple actuel d'adaptation admirable de l'homme à son milieu.
Prix Planète du Bilan du Film Ethnographique, Musée de l'Homme, 2000. Grand Prix du Long Métrage documentaire, Institut du Monde Arabe, 2000.
VO arabe et berbère, ST français, anglais, espagnol.

Sur le même thème

L'Intelligence des Arbres
Comment les arbres communiquent et prennent soin les uns des autres.

L'Intelligence des Arbres

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Eloge du vent
Qu’est ce que le vent et comment le filmer ?

Eloge du vent

Les vents… Le vent !… Comment le saisir ?… Comment le filmer ?
Partons sur les traces du vent… Du puissant et de l’insaisissable !
C’est à cette quête autour du fragile et de l’impalpable que nous convie le film.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales