Mout Tania mourir deux fois (56 mn)

Provisoirement indisponible

Il s'agit de la vie quotidienne d'une famille autour de Hammadi, paysan berbère vivant dans le Haut-Atlas à 250 km de Marrakech. De cette montagne aride et minérale, les rares habitants tirent leurs ressources essentielles pour la vie à la nature environnante. Hammadi, après soixante ans, est à la fois forgeron, apiculteur, horloger, conteur et agriculteur. Une façon de voir l'existence qui est bien différente de celle imaginée par les citadins. Trace d'un mode de vie passé et exemple actuel d'adaptation admirable de l'homme à son milieu.
Prix Planète du Bilan du Film Ethnographique, Musée de l'Homme, 2000. Grand Prix du Long Métrage documentaire, Institut du Monde Arabe, 2000.
VO arabe et berbère, ST français, anglais, espagnol.

Sur le même thème

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Nature sensible
Ce film souligne les liens étroits qui unissent histoires naturelles et histoire humaine en Poitou-Charentes.

Nature sensible

Voyage naturaliste ou morceaux choisis de 25 ans de protection de la biodiversité en Poitou-Charentes, ce film est une véritable promenade à la rencontre d’une série d’acteurs de tous poils, de milieux de tous crins et d’espèces de toutes sortes.

Si la forêt m'était comptée
Et si la forêt nous était comptée ...

Si la forêt m'était comptée

On garde tous dans le cœur un petit bout de forêt, une cabane en haut d'un arbre, un souvenir qui prend racine quelque part entre balades familiales et jeux de pistes… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales