Mout Tania mourir deux fois (56 mn)

Provisoirement indisponible

Il s'agit de la vie quotidienne d'une famille autour de Hammadi, paysan berbère vivant dans le Haut-Atlas à 250 km de Marrakech. De cette montagne aride et minérale, les rares habitants tirent leurs ressources essentielles pour la vie à la nature environnante. Hammadi, après soixante ans, est à la fois forgeron, apiculteur, horloger, conteur et agriculteur. Une façon de voir l'existence qui est bien différente de celle imaginée par les citadins. Trace d'un mode de vie passé et exemple actuel d'adaptation admirable de l'homme à son milieu.
Prix Planète du Bilan du Film Ethnographique, Musée de l'Homme, 2000. Grand Prix du Long Métrage documentaire, Institut du Monde Arabe, 2000.
VO arabe et berbère, ST français, anglais, espagnol.

Sur le même thème

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

L’Amazonie, fabrique à nuages
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 1.

L’Amazonie, fabrique à nuages

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne d'abord dans la forêt amazonienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales