La Tragédie de la navette Columbia (63 mn)

Qu’est-ce qui a provoqué la fin tragique de Columbia ?
Une négligence ? Une faillite dans l’organisation de la NASA ? Le manque chronique d’argent ? Et cette catastrophe aurait-elle pu être évitée ?
En enquêtant, avec les acteurs et témoins de l’époque, sur les circonstances de l’accident, La Tragédie de la navette Columbia nous livre une vision nouvelle non seulement de ce drame, mais surtout de l’histoire de la NASA.
Gilles Cayatte passe au crible les raisons techniques de l’accident, et les lie à l’histoire politique et économique du programme spatial américain.

Version française (63mn) et anglaise (52mn).

Le DVD : 15,00 € Tragediecolumbia_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

La météo de l'espace, l'émergence d'une nouvelle science
La météorologie de l’Espace est une science en plein développement.

La météo de l'espace, l'émergence d'une nouvelle science

La météorologie de l’Espace est une science en plein développement qui nous concerne tous. Elle vise à prédire les tempêtes solaires et à nous en protéger.

700 requins dans la nuit
Une immersion exceptionnelle au sein d'une meute de requins gris.

700 requins dans la nuit

Irrigué par la passion toujours communicative de Laurent Ballesta (Antarctica), ce documentaire aux images à couper le souffle nous entraîne au cœur d'un ballet hallucinant. Encerclement des proies, binômes mêlant coopération et concurrence, chasses soumises aux cycles lunaires…

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales