La Tragédie de la navette Columbia (63 mn)

Qu’est-ce qui a provoqué la fin tragique de Columbia ?
Une négligence ? Une faillite dans l’organisation de la NASA ? Le manque chronique d’argent ? Et cette catastrophe aurait-elle pu être évitée ?
En enquêtant, avec les acteurs et témoins de l’époque, sur les circonstances de l’accident, La Tragédie de la navette Columbia nous livre une vision nouvelle non seulement de ce drame, mais surtout de l’histoire de la NASA.
Gilles Cayatte passe au crible les raisons techniques de l’accident, et les lie à l’histoire politique et économique du programme spatial américain.

Version française (63mn) et anglaise (52mn).

Le DVD : 15,00 € Tragediecolumbia_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales