La passion selon Mehdi (77 mn)

Depuis son plus jeune âge, Mehdi Savali a été entraîné et suivi par Paquito Léal. Pour Mehdi, Paquito est plus qu’un père, il est son mentor, sa prescience, son chemin de vie. En son temps, Paquito fut lui-même nommé « l’enfant prodige » et il sait mieux que quiconque combien la tauromachie est une discipline à part, plus qu’un art dangereux une façon de regarder le monde. Cette année 2006 va être cruciale et dangereuse car Mehdi doit réussir. Toutes les arènes de France et d’Espagne réclament celui qui fut sacré meilleur espoir. Ils sont en route vers l’alternative, ce moment décisif qui verra Mehdi devenir officiellement matador de toros.
Bonus :
3 films de Bernard George : A l’ombre des arènes - Gaillard, le portrait de Mehdi - Paquito Léal entre...Sol y sombra

Le DVD : 20,00 € Passionmehdi_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

#JR
Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain.

#JR

Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain. Découvert après les émeutes en banlieue parisienne de 2005 pour ses portraits de jeunes des cités, il a depuis investi de ses collages le Louvre, le Centre Pompidou, le Panthéon, l’Assemblée nationale....

La Folle Entreprise, sur les pas de Jeanne Mance
Une femme de notre époque part à la recherche d’une femme du passé, Jeanne Mance (1606-1673), cofondatrice de Montréal.

La Folle Entreprise, sur les pas de Jeanne Mance

Fascinée par le destin singulier de Jeanne Mance (1606-1673), dont le rôle majeur de cofondatrice de Montréal est resté dans l’oubli, la cinéaste décide de partir à la recherche des motivations qui ont poussé une femme au XVIIème siècle à partir vers l’inconnu et à se dépasser dans un contexte hostile pour fonder une ville il y a plus de trois siècles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales