La passion selon Mehdi (77 mn)

Depuis son plus jeune âge, Mehdi Savali a été entraîné et suivi par Paquito Léal. Pour Mehdi, Paquito est plus qu’un père, il est son mentor, sa prescience, son chemin de vie. En son temps, Paquito fut lui-même nommé « l’enfant prodige » et il sait mieux que quiconque combien la tauromachie est une discipline à part, plus qu’un art dangereux une façon de regarder le monde. Cette année 2006 va être cruciale et dangereuse car Mehdi doit réussir. Toutes les arènes de France et d’Espagne réclament celui qui fut sacré meilleur espoir. Ils sont en route vers l’alternative, ce moment décisif qui verra Mehdi devenir officiellement matador de toros.
Bonus :
3 films de Bernard George : A l’ombre des arènes - Gaillard, le portrait de Mehdi - Paquito Léal entre...Sol y sombra

Le DVD : 20,00 € Passionmehdi_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature, sur les limites de la croissance et de la société́ de consommation. 

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible
Adolphe Appia​ est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains.

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible

Adolphe Appia (1862-1928) est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains. Par l'alternance dynamique de ses dessins mis en mouvement, nous découvrons l’originalité de son évolution artistique. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales