Farid Al Atrache (52 mn)

La vie de Farid Al Atrache est un conte oriental. Fils d’un prince druze, il vit une enfance fastueuse dans un palais syrien. Au début des années 1920, les druzes se rebellent contre l’occupant français. En 1924, sa mère Alia se réfugie au Caire avec ses enfants. À 16 ans, Farid éblouit ses maîtres au conservatoire, mais rêve de succès populaires... Et c’est en chantant qu’il retrouvera sa couronne. On dit que le cinéma arabe n’est devenu parlant que pour mieux pouvoir chanter.
Farid Al Atrache (dont les films ont marqué le sommet de la comédie musicale égyptienne), c’est l’histoire d’une rencontre entre un public immense et un personnage dont le physique et le talent allaient consacrer le triomphe d’une nouvelle passion populaire : le cinéma.
VO française et arabe sous-titrée en français et anglais

Le DVD : 18,00 € Jaq_farid_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales