Hd

Farid Al Atrache (52 mn)

La vie de Farid Al Atrache est un conte oriental. Fils d’un prince druze, il vit une enfance fastueuse dans un palais syrien. Au début des années 1920, les druzes se rebellent contre l’occupant français. En 1924, sa mère Alia se réfugie au Caire avec ses enfants. À 16 ans, Farid éblouit ses maîtres au conservatoire, mais rêve de succès populaires... Et c’est en chantant qu’il retrouvera sa couronne. On dit que le cinéma arabe n’est devenu parlant que pour mieux pouvoir chanter.
Farid Al Atrache (dont les films ont marqué le sommet de la comédie musicale égyptienne), c’est l’histoire d’une rencontre entre un public immense et un personnage dont le physique et le talent allaient consacrer le triomphe d’une nouvelle passion populaire : le cinéma.
VO française et arabe sous-titrée en français et anglais

Le DVD : 18,00 € Jaq_farid_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales