Farid Al Atrache (52 mn)

La vie de Farid Al Atrache est un conte oriental. Fils d’un prince druze, il vit une enfance fastueuse dans un palais syrien. Au début des années 1920, les druzes se rebellent contre l’occupant français. En 1924, sa mère Alia se réfugie au Caire avec ses enfants. À 16 ans, Farid éblouit ses maîtres au conservatoire, mais rêve de succès populaires... Et c’est en chantant qu’il retrouvera sa couronne. On dit que le cinéma arabe n’est devenu parlant que pour mieux pouvoir chanter.
Farid Al Atrache (dont les films ont marqué le sommet de la comédie musicale égyptienne), c’est l’histoire d’une rencontre entre un public immense et un personnage dont le physique et le talent allaient consacrer le triomphe d’une nouvelle passion populaire : le cinéma.
VO française et arabe sous-titrée en français et anglais

Le DVD : 18,00 € Jaq_farid_ok_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales