17 rue Bleue (95 mn)

Cinq ans après sa fuite d’Algérie, Adda, jeune mère ravissante, vit au 17 rue Bleue à Paris, avec ses deux fils et ses deux sœurs. Elle est la maitresse de Merlin, un homme marié qui est aussi son patron. Il lui assure une situation matérielle confortable et lui fait des promesses de bonheur. Mais quand il meurt brutalement, leur destin bascule...
Adda voit dans la disparition de son amant l’occasion d’obtenir une part d’héritage, pour mettre ses enfants à l’abri du besoin. Mais ses tentatives restent vaines et les déceptions qui l’attendent vont la faire doucement sombrer. Elle y laissera sa bonne humeur, sa beauté et sa jeunesse. Avec en toile de fond du récit, une très belle reconstitution du Paris des années 70.

Le DVD : 20,00 € Jaq_17_rue_bleue_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Plaire, aimer et courir vite
Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

Plaire, aimer et courir vite

Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

Qu’Allah bénisse la France
Une belle leçon d’espoir et de tolérance.

Qu’Allah bénisse la France

Adapté du livre autobiographique de Abd Al MalikQu’Allah bénisse la France raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg.

Le Havre (BluRay)
Un conte drôle et mélancolique sur l’amour, les immigrés clandestins et la solidarité, dans un Havre désuet.

Le Havre (BluRay)

Ecrivain reconverti en cireur de chaussures au Havre, Marcel Marx a trouvé l’harmonie entre sa douce Arletty, son métier, ses innocents chapardages et le bistrot du coin. Un jour, un enfant africain, immigrant clandestin qui a échappé à la police, trouve refuge auprès de lui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales