17 rue Bleue (95 mn)

Cinq ans après sa fuite d’Algérie, Adda, jeune mère ravissante, vit au 17 rue Bleue à Paris, avec ses deux fils et ses deux sœurs. Elle est la maitresse de Merlin, un homme marié qui est aussi son patron. Il lui assure une situation matérielle confortable et lui fait des promesses de bonheur. Mais quand il meurt brutalement, leur destin bascule...
Adda voit dans la disparition de son amant l’occasion d’obtenir une part d’héritage, pour mettre ses enfants à l’abri du besoin. Mais ses tentatives restent vaines et les déceptions qui l’attendent vont la faire doucement sombrer. Elle y laissera sa bonne humeur, sa beauté et sa jeunesse. Avec en toile de fond du récit, une très belle reconstitution du Paris des années 70.

Le DVD : 20,00 € Jaq_17_rue_bleue_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Djam
Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

Rara
Depuis le divorce de leurs parents, Sara et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci.

Rara

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles.

Life is Sweet
Voici l’histoire remarquable de gens comme tout le monde – non pas vraiment comme tout le monde !

Life is Sweet

Voici l’histoire remarquable de gens comme tout le monde – non pas vraiment comme tout le monde ! Une famille digne des meilleures comédies de Mike Leigh : deux sœurs jumelles hilarantes et cruelles, l’une se destinant à la plomberie, l’autre anorexique et rebelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales