17 rue Bleue (95 mn)

Cinq ans après sa fuite d’Algérie, Adda, jeune mère ravissante, vit au 17 rue Bleue à Paris, avec ses deux fils et ses deux sœurs. Elle est la maitresse de Merlin, un homme marié qui est aussi son patron. Il lui assure une situation matérielle confortable et lui fait des promesses de bonheur. Mais quand il meurt brutalement, leur destin bascule...
Adda voit dans la disparition de son amant l’occasion d’obtenir une part d’héritage, pour mettre ses enfants à l’abri du besoin. Mais ses tentatives restent vaines et les déceptions qui l’attendent vont la faire doucement sombrer. Elle y laissera sa bonne humeur, sa beauté et sa jeunesse. Avec en toile de fond du récit, une très belle reconstitution du Paris des années 70.

Le DVD : 20,00 € Jaq_17_rue_bleue_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Une famille heureuse
Une famille géorgienne en apparence heureuse et soudée…

Une famille heureuse

Professeure dans un lycée de TbilissiManana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse…

Des plans sur la comète
Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier…

Des plans sur la comète

Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction. Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins.

Djam
Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales