Il était une fois Walt Disney (47 mn)

Ce documentaire nous emporte dans une grande enquête à la recherche des sources artistiques classiques qui inspirèrent les premières créations des studios Disney. Construit comme un voyage à la Lewis Caroll, mêlant fiction, séquences 3D et 2D, extraits des œuvres cultes de la Walt Disney Company et interviews de spécialistes, ce film hors du commun apporte aussi un éclairage original sur 70 œuvres (Doré, Daumier, Bruegel, Murnau...)

Bonus :
Snow White (1916 - 63 mn) de J. Searle Dawley, le film qui inspira Walt Disney pour le premier long métrage animé de l’histoire du cinéma : Blanche-Neige et les sept nains.

Le DVD : 20,00 € Jaq_walt_disney_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

Le robot de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

Le robot de cinéma

Films de cinéma et robots ont une chose en commun : ils sont l’œuvre de l’Homme. La grande majorité des films mettant en scène des robots sont faits par l’homme créateur, sur l’homme créateur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales