SD

Domenica ou la Diabolique de l'Art (52 mn)

Dans les années 1960, l’affaire Lacaze défraie la chronique : Domenica Walter-Guillaume, la veuve richissime du collectionneur d’art Paul Guillaume et de l’industriel Jean Walter, aurait tenté d’assassiner son fils adoptif, aidée par son frère et son amant…
Cette délicate affaire judiciaire aboutit à un non-lieu. Dans le même temps, Domenica Walter-Guillaume cède à l’Etat français, par une donation-vente, la collection dont elle a hérité de son premier mari et enrichie par le second. 145 chefs d’œuvres composent l’une des plus importantes collections d’art moderne d’Europe, reconnus comme les plus représentatifs de l’art au XXème siècle et exposés depuis 1984 au musée de l’Orangerie.
À travers des images d’archives, photos, extraits de presse et témoignages, le film retrace le destin croisé de cette femme exceptionnelle avec l’aventure d’une collection artistique emblématique. L’histoire passionnante d’une flamboyante et funeste héroïne contemporaine du profond bouleversement de la peinture moderne, marquée par l’escroquerie et par le crime.
Cette vie invraisemblable nous est contée avec nuance par le comédien Denis Podalydès.

Versions (DVD) : français, anglais

Lire la suite

Domenica Walter-Guillaume - affaire Lacaze - art moderne - collection d’art

Disponibilités :
SVOD
VOD
DVD
DVD Domenica ou la Diabolique de l'Art 20,00 € DVD définitivement épuisé
Capuseen c'est plus de 4900 DVD et 5400 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements