Hd

Une chambre à elle (2 DVD - 3 H 50 mn)

Benoîte Groult ou comment la liberté vint aux femmes

“Féministe d’enthousiasme”, “pont entre les générations”, “lucide et jubilatoire”, beaucoup la reconnaissent comme une figure emblématique du féminisme. Grâce aux écrits de Benoîte Groult (Ainsi Soit-Elle, Histoire d’une Évasion...), des millions de lectrices et lecteurs ont pris conscience de l’oppression des femmes et des conditions de leur émancipation. Ce documentaire lui redonne la parole sur la situation des femmes aujourd’hui et s’approche ainsi au plus près d’une pensée constituée mais toujours en mouvement. Une chambre à elle est un témoignage précieux sur l’œuvre et la vie de cette écrivaine de 85 ans dont l’actualité des idées mérite une nouvelle écoute.

Le DVD : 20,00 € Jaq_une_chambre_ok_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

Les Gardiens du Bolchoï
Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans.

Les Gardiens du Bolchoï

Le présent et le passé du plus grand théâtre russe, Bolchoï, à travers quelques personnages âgés de 71 à 81 ans. D'une machiniste à un chef d'orchestre, les histoires personnelles se mêlent à l'histoire du théâtre et aux inquiétudes causées par la grande reconstruction qui attendait le théâtre dès les années 2000.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir
Un voyage passionnant à la rencontre de chercheurs dans différents domaines qui nous éclairent sur l’hypersensibilité.

Enfants hypersensibles, un présent pour l'avenir

Une odyssée passionnante autour de l'hypersensibilité
Ils sentent finement l’atmosphère d’un lieu, absorbent votre émotion comme une éponge et la ressentent comme si c’était la leur mais de manière exacerbée. Leurs sens sont amplifiés. Il sont hypersensibles...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales