Une chambre à elle (2 DVD - 3 H 50 mn)

Benoîte Groult ou comment la liberté vint aux femmes

“Féministe d’enthousiasme”, “pont entre les générations”, “lucide et jubilatoire”, beaucoup la reconnaissent comme une figure emblématique du féminisme. Grâce aux écrits de Benoîte Groult (Ainsi Soit-Elle, Histoire d’une Évasion...), des millions de lectrices et lecteurs ont pris conscience de l’oppression des femmes et des conditions de leur émancipation. Ce documentaire lui redonne la parole sur la situation des femmes aujourd’hui et s’approche ainsi au plus près d’une pensée constituée mais toujours en mouvement. Une chambre à elle est un témoignage précieux sur l’œuvre et la vie de cette écrivaine de 85 ans dont l’actualité des idées mérite une nouvelle écoute.

Le DVD : 20,00 € Jaq_une_chambre_ok_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

C'était notre Tunisie...
Témoignages sur la vie quotidienne en Tunisie dans les années 50/60.

C'était notre Tunisie...

Fils du dernier maire de Tunis, professeurs au Lycée Carnot, coopérants, natifs de Sousse ou de Sfax... Tous témoignent de leur vie en Tunisie dans les années 50 et 60. Ils nous font revivre leur passé au travers d'anecdotes mais aussi d'évènements qui ont bouleversé leur vie.

Rencontres en Guyane
Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c'est ?

Rencontres en Guyane

Non la Guyane n’est pas une île ! Mais alors, qu’est-ce que c’est ?
Ce documentaire  souligne la difficulté à définir ce territoire. Tourné quelques années avant la crise du printemps 2017, il donne la parole à ses habitants, témoignant ainsi d'identités plurielles.

Winna Chemin des Âmes
Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante.

Winna Chemin des Âmes

Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante, sur les légendes et les mythes contant la transmigration des âmes et sur les humains qui ont rencontré les morts. Ce savoir ancien et occulte est de plus en plus menacé d’oubli. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales