Une chambre à elle (2 DVD - 3 H 50 mn)

Benoîte Groult ou comment la liberté vint aux femmes

“Féministe d’enthousiasme”, “pont entre les générations”, “lucide et jubilatoire”, beaucoup la reconnaissent comme une figure emblématique du féminisme. Grâce aux écrits de Benoîte Groult (Ainsi Soit-Elle, Histoire d’une Évasion...), des millions de lectrices et lecteurs ont pris conscience de l’oppression des femmes et des conditions de leur émancipation. Ce documentaire lui redonne la parole sur la situation des femmes aujourd’hui et s’approche ainsi au plus près d’une pensée constituée mais toujours en mouvement. Une chambre à elle est un témoignage précieux sur l’œuvre et la vie de cette écrivaine de 85 ans dont l’actualité des idées mérite une nouvelle écoute.

Le DVD : 20,00 € Jaq_une_chambre_ok_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

C'était notre Tunisie...
Témoignages sur la vie quotidienne en Tunisie dans les années 50/60.

C'était notre Tunisie...

Fils du dernier maire de Tunis, professeurs au Lycée Carnot, coopérants, natifs de Sousse ou de Sfax... Tous témoignent de leur vie en Tunisie dans les années 50 et 60. Ils nous font revivre leur passé au travers d'anecdotes mais aussi d'évènements qui ont bouleversé leur vie.