À bout de course (70 mn)

Viviane, François, Sacha, Mario… à Paris, Stuttgart ou Valencia, s’entraînent à la course. Nous sommes en octobre, ils ont décidé de faire le Marathon de Paris en avril 2002. Ils seront plus de 30 000 coureurs à se retrouver au départ sur les Champs Elysées ; pour la plupart, cette course résonne comme un défi.
À 9h00, ce sont les champions qui partent, ils mettront 2h30 pour boucler les 42,195 km du marathon. Puis, une heure durant, tous les autres partiront, à leur rythme. Ils franchiront la ligne 4 ou 5 heures plus tard, épuisés. Le passage du 30ème kilomètre a été très dur, pour tout le monde, ils n’arrivaient plus à respirer, ils souffraient de la soif, des muscles, le maillot était trop lourd, toutes les raisons étaient bonnes pour s’arrêter, pour abandonner.

Le DVD : 18,00 € Jaq_a_bout_de_course_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Graine de champion
De magnifiques portraits d’enfants sportifs de haut niveau !

Graine de champion

Ce documentaire nous entraîne dans trois pays, à la découverte de jeunes sportifs qui se battent pour devenir les meilleurs dans leur discipline : de magnifiques portraits d’enfants !

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

Magnus
Le portrait d’un génie absolu.

Magnus

En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs. À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales