À bout de course (70 mn)

Viviane, François, Sacha, Mario… à Paris, Stuttgart ou Valencia, s’entraînent à la course. Nous sommes en octobre, ils ont décidé de faire le Marathon de Paris en avril 2002. Ils seront plus de 30 000 coureurs à se retrouver au départ sur les Champs Elysées ; pour la plupart, cette course résonne comme un défi.
À 9h00, ce sont les champions qui partent, ils mettront 2h30 pour boucler les 42,195 km du marathon. Puis, une heure durant, tous les autres partiront, à leur rythme. Ils franchiront la ligne 4 ou 5 heures plus tard, épuisés. Le passage du 30ème kilomètre a été très dur, pour tout le monde, ils n’arrivaient plus à respirer, ils souffraient de la soif, des muscles, le maillot était trop lourd, toutes les raisons étaient bonnes pour s’arrêter, pour abandonner.

Le DVD : 18,00 € Jaq_a_bout_de_course_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Alpine, un rêve français
C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile.

Alpine, un rêve français

C’est un mythe qui a fait rêver les passionnés d’automobile, et au-delà, les enfants et le grand public, pendant une vingtaine d’année. L’Alpine des années 60 et 70 est née à Dieppe. Elle était l’emblème d’une France à la pointe de l’innovation, le symbole d’une industrie d’excellence lié à une esthétique d’avant-garde. 

L’empire de la perfection
Le cinéma ment, pas le sport…

L’empire de la perfection

Le cinéma ment, pas le sport… Au début des années 80, le tennisman John McEnroe est copié dans toutes les écoles, étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles.

Les marins de la vallée des fous
Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant : un centre d’entraînement unique au monde.

Les marins de la vallée des fous

Le pôle Finistère Course au Large de la Forêt-Fouesnant. Un lieu d’où sont issus les trois derniers vainqueurs du Vendée Globe, de la Route du Rhum, de la Solitaire du Figaro

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales