Free Cinema (475 mn)

16 films - Coffret 3 DVD

Février 1956. Ceux qui allaient devenir les hérauts de la Nouvelle Vague britannique ( Lindsay Anderson, avec ses amis Karel Reisz, Tony Richardson et Lorenza Mazetti ), présentent leurs courts-métrages au National Film Theatre de Londres. Le Free cinema est né - mouvement fondateur de l’histoire du cinéma anglais, précurseur du réalisme social de la fin des années 50 et du début des années 60.
La première programmation est si retentissante que 5 autres programmes Free Cinema suivront.
Ce coffret présente les 11 films des 3 programmes anglais du Free Cinema (les 3 autres étant consacrés à des cinéastes étrangers), 5 films tournés plus tard, mais clairement inspirés de ce mouvement, ainsi qu’un documentaire exclusif présentant des entretiens avec les réalisateurs de l’époque.
VO anglaise sous-titrée en français

Le coffret : 20,00 € Jaq_free_cinema_ok_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Burning
Premier court-métrage de Stephen Frears.

The Burning

En Afrique du Sud, à l’époque de l’Apartheid, dans la maison d’une vieille femme blanche, les tensions raciales avec les employés noirs sont au plus fort.

A Sense of History
Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie…

A Sense of History

Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie, et tout particulièrement le meurtre de son épouse et de son frère.

The Short and Curlies
Des tranches de vie désopilantes.

The Short and Curlies

Des tranches de vie désopilantes présentant Betty, coiffeuse bavarde comme une pie, sa fille timide, vendeuse de préservatifs, et son amoureux Clive.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales