Satantango (7 H 30 mn (3 DVD))

Le chef d'œuvre de Béla Tarr

Un groupe d’âmes perdues dans la grande plaine hongroise balayée par le vent et l’incessante pluie d’automne. Dans la ferme collective démantelée et livrée à l’abandon, ces quelques habitants végètent et complotent les uns contre les autres, lorsqu’une rumeur annonce le retour de deux autres personnages que l’on croyait morts. Cette nouvelle bouleverse ces êtres en manque de perspective.
Certains y voient l’arrivée d’un messie, d’autres redoutent celle de Satan...

« Les films de Bela Tarr sont si proches du rythme de la vie que l’on a l’impression d’assister à la naissance d’un nouveau cinéma. » - Gus van Sant, réalisateur

Version originale hongroise sous-titrée en français et anglais

Le coffret : 25,00 € Jaq_satantango_ok_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales