Alain Colas (52 mn)

Rêves d'océan


On connaît la chanson Manureva, écrite par Serge Gainsbourg et chantée par Alain Chamfort. Mais, beaucoup ignorent qu'elle parle du navigateur Alain Colas
Il fut le premier à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire et en multicoques. Un destin singulier pour un jeune homme, né à Clamecy, dans la Nièvre.
Sa vie bascule quand il découvre la voile et la course au large dans la baie de Sydney. Il apprend le métier de marin de course au large avec Éric Tabarly. Ce dernier – venu disputer la course Sydney-Hobart - lui propose d’embarquer à bord de Pen Duick III, pour un périple jusqu’en Nouvelle-Calédonie.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Blancalaincolas_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

Plonger avec les requins
Aux Bahamas, en Polynésie-Française, venez plonger avec les requins et Joe Bunni, dans ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Plonger avec les requins

Ce 3ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans gagne le grand large, domaine des requins comme l’impressionnant tigre photographié par Joe Bunni aux Bahamas. Une plongée risquée ! Amoureux et défenseur des requins, le Docteur Gruber étudie les squales dans un laboratoire unique au monde.

Caresser les baleines
Polynésie-Française, Açores, Indonésie, venez caresser les baleines dans ce quatrième épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans !

Caresser les baleines

Ce 4ème épisode d' A + ou - 5 mètres de la surface des océans voyage à travers les océans. Aux Açores et en Polynésie Australe, Joe Bunni photographie baleines à bosse, cachalots et baleine bleue.
Un monde fragile et sensible à la pollution sonore sous-marine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales