Jamais je ne t'oublierai (52 mn)

Entre 1942 et 1945, 35 enfants juifs identifiés, séparés brutalement de leurs parents, en danger de mort, fuyant la menace nazie, ont été accueillis par des familles en Bretagne, donc en zone occupée, dans les communes de Saint Christophe-des-Bois, Val d’Izé et des environs.
Soixante-dix ans après ces événements, certains de ces hommes et de ces femmes, accueillis par des enfants de CM1 et CM2, reviennent à Saint Christophe-des-Bois. Ils vont répondre aux questions des enfants qui les guideront sur les lieux où ils ont passé leur enfance. Ils rencontreront les familles, les témoins, ceux qui, depuis 1942, se souviennent des enfants qu’ils ont été et de la vie qu’ils ont eue à Saint Christophe-des-Bois.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Enfant_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les sentiers de la liberté
« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles

Les sentiers de la liberté

« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles. Il a 15 ans et vit à Anvers lorsqu’en 1940, la Seconde Guerre Mondiale étend son emprise sur une grande partie de l’Europe. Sans refuge ni repère, il doit fuir toujours plus au sud...

La Résistance allemande en France
Pendant la 2ème guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes engagés pour lutter aux côtés des résistants français.

La Résistance allemande en France

Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français, notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales