La Rime et la Raison (53 mn)

Le rap français est une musique vivante, née dans les ban­lieues, de Paris à Saint-Denis, en pas­sant par Mar­seille, Bor­deaux, Stras­bourg…
Le con­tenu des paroles témoigne d’un véri­ta­ble ancrage dans la réal­ité des années 90, ses prob­lèmes, les ques­tions qui émer­gent. Creuset cul­turel, rébel­lion sociale et indi­vidu­elle, le rap français peut-il répon­dre à son ambi­tion et devenir la référence d’une généra­tion qui ne veut plus compter pour du Beur et réagit en joignant le geste à la parole à tra­vers le dilemme : igno­rance ou affron­te­ment ?
Le hip hop français dans tous ses états. Série de por­traits de rap­pers, toast­ers, gra­phers, danseurs, ce film témoigne de l’émergence de cette musique déca­pante. L’art et la manière de la bombe et de la tchache, le sens des mots et du tempo.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Larimeetlaraison_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales