La terre et les hommes (52 mn)

L’homme, comme tout ce qui vit, appar­tient à un écosys­tème. Or la dégra­da­tion d’un envi­ron­nement nuit à tous les êtres vivants qui le peu­plent, à tous les matéri­aux qui le com­posent.
Inverse­ment, la pol­lu­tion humaine peut être ampli­fiée par l’action d’un ani­mal, d’un végé­tal ou même d’une sub­stance chim­ique naturelle. Les plus grands sci­en­tifiques nous aler­tent déjà sur ce phénomène depuis de nom­breuses années. Aujourd’hui, ils poussent un cri d’alarme : « L’espèce humaine est en danger ! ».
Depuis le siè­cle dernier, le pro­grès tech­nologique a pro­jeté notre société vers un nou­veau monde aux hori­zons promet­teurs. Mais la pro­duc­tion indus­trielle et chim­ique a mul­ti­plié les pol­lu­ants organiques ou inor­ganiques. Motivée par le ren­de­ment et grisée par la com­péti­tiv­ité, l’humanité se voit détru­ire les racines sur lesquelles reposent les fon­da­tions de sa survie en détour­nant les règles du vivant à ses pro­pres fins. Cette aug­men­ta­tion sans précé­dent des pro­duits pol­lu­ants dans notre envi­ron­nement nous révèle déjà de nom­breux drames humains et les prémisses de futures cat­a­stro­phes écologiques globales.

Location (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laterreetleshommes_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé