La terre et les hommes (52 mn)

Depuis le siè­cle dernier, le pro­grès tech­nologique a pro­jeté notre société vers un nou­veau monde aux hori­zons promet­teurs. Mais la pro­duc­tion indus­trielle et chim­ique a mul­ti­plié les pol­lu­ants organiques ou inor­ganiques. Motivée par le ren­de­ment et grisée par la com­péti­tiv­ité, l’humanité se voit détru­ire les racines sur lesquelles reposent les fon­da­tions de sa survie en détour­nant les règles du vivant à ses pro­pres fins. Cette aug­men­ta­tion sans précé­dent des pro­duits pol­lu­ants dans notre envi­ron­nement nous révèle déjà de nom­breux drames humains et les prémisses de futures cat­a­stro­phes écologiques globales.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laterreetleshommes_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

Heulà ! Ça chauffe !
Un Docu-Comédie sur le réchauffement climatique en Normandie…

Heulà ! Ça chauffe !

Qu'est-ce qui fait la Normandie aujourd'hui ? La fraîcheur et la pluie ! Et si le réchauffement climatique venait remodeler l’âme de la Normandie ?
Les impacts actuels et à venir du réchauffement climatique et des solutions ben d'chez nous pour lutter contre l'effet de serre.

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.