La terre et les hommes (52 mn)

L’homme, comme tout ce qui vit, appar­tient à un écosys­tème. Or la dégra­da­tion d’un envi­ron­nement nuit à tous les êtres vivants qui le peu­plent, à tous les matéri­aux qui le com­posent.
Inverse­ment, la pol­lu­tion humaine peut être ampli­fiée par l’action d’un ani­mal, d’un végé­tal ou même d’une sub­stance chim­ique naturelle. Les plus grands sci­en­tifiques nous aler­tent déjà sur ce phénomène depuis de nom­breuses années. Aujourd’hui, ils poussent un cri d’alarme : « L’espèce humaine est en danger ! ».
Depuis le siè­cle dernier, le pro­grès tech­nologique a pro­jeté notre société vers un nou­veau monde aux hori­zons promet­teurs. Mais la pro­duc­tion indus­trielle et chim­ique a mul­ti­plié les pol­lu­ants organiques ou inor­ganiques. Motivée par le ren­de­ment et grisée par la com­péti­tiv­ité, l’humanité se voit détru­ire les racines sur lesquelles reposent les fon­da­tions de sa survie en détour­nant les règles du vivant à ses pro­pres fins. Cette aug­men­ta­tion sans précé­dent des pro­duits pol­lu­ants dans notre envi­ron­nement nous révèle déjà de nom­breux drames humains et les prémisses de futures cat­a­stro­phes écologiques globales.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Laterreetleshommes_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Trashed
La Terre n’est pas une poubelle !

Trashed

Trashed suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales