Le jour où j’ai vu l’homme blanc (52 mn)

Qua­tre siè­cles et demi après l’arrivée des Por­tu­gais, cer­taines tribus indi­ennes du Brésil n’avaient jamais eu de con­tact avec les Blancs. À par­tir des années 40, les frères Vil­las Boas déci­dent de créer le con­tact avec ces Indi­ens pour les sauver de la men­ace que la poli­tique expan­sion­niste d’alors fait peser sur elles. En 1961 ils créent la réserve du Xingu et y instal­lent des tribus en péril.
Du pre­mier con­tact avec les Vil­las Boas en 1965 aux démarches entre­prises depuis quelques années en vue de retourner sur leurs ter­res d’origine, ce film se pro­pose de faire racon­ter leur his­toire aux Ikpeng, une des tribus « démé­nagées » dans le Xingu.
Ce film se dis­tingue par son parti-pris : narrateurs-acteurs du récit, les Ikpeng seront filmés par Kumaré, un cinéaste Ikpeng.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lejourvuhommeblanc_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

L’Amazonie, fabrique à nuages
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 1.

L’Amazonie, fabrique à nuages

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne d'abord dans la forêt amazonienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales