Le jour où j’ai vu l’homme blanc (52 mn)

Qua­tre siè­cles et demi après l’arrivée des Por­tu­gais, cer­taines tribus indi­ennes du Brésil n’avaient jamais eu de con­tact avec les Blancs. À par­tir des années 40, les frères Vil­las Boas déci­dent de créer le con­tact avec ces Indi­ens pour les sauver de la men­ace que la poli­tique expan­sion­niste d’alors fait peser sur elles. En 1961 ils créent la réserve du Xingu et y instal­lent des tribus en péril.
Du pre­mier con­tact avec les Vil­las Boas en 1965 aux démarches entre­prises depuis quelques années en vue de retourner sur leurs ter­res d’origine, ce film se pro­pose de faire racon­ter leur his­toire aux Ikpeng, une des tribus “démé­nagées“ dans le Xingu.
Ce film se dis­tingue par son parti-pris : narrateurs-acteurs du récit, les Ikpeng seront filmés par Kumaré, un cinéaste Ikpeng.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lejourvuhommeblanc_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Objectif Amazone
La première descente intégrale de l’Amazone de sa source à son embouchure.

Objectif Amazone

Du 4 octobre 2011 au 20 mars 2012, Paul-Henri et Charles-Antoine ont réalisé la première descente intégrale de l’Amazone de sa source au Nevado Queshuisha (5179 m) à son embouchure (Macapa, Brésil).

Voyage au bout du monde
Un grand périple de Buenos Aires à Santiago du Chili par la Patagonie.

Voyage au bout du monde

Un grand périple de Buenos Aires à Santiago du Chili par la Patagonie. Partagée entre l'Argentine et le Chili, la Patagonie est l'une des régions les plus sauvages de la planète. Une bonne raison pour partir à la découverte de cette région passionnante du « bout du monde »…

Couleurs Brésil
Pourquoi, un jour ou l'autre, chacun d'entre nous a rêvé de partir pour le Brésil ?

Couleurs Brésil

À la découverte de cet immense pays, de Salvador de Bahia jusqu'à Rio de Janeiro, en passant par les chutes d'Iguaçu et la région du Minas Gerais, sans oublier les fameuses fêtes brésiliennes au son de la samba...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales