Le jour où j’ai vu l’homme blanc (52 mn)

Qua­tre siè­cles et demi après l’arrivée des Por­tu­gais, cer­taines tribus indi­ennes du Brésil n’avaient jamais eu de con­tact avec les Blancs. À par­tir des années 40, les frères Vil­las Boas déci­dent de créer le con­tact avec ces Indi­ens pour les sauver de la men­ace que la poli­tique expan­sion­niste d’alors fait peser sur elles. En 1961 ils créent la réserve du Xingu et y instal­lent des tribus en péril.
Du pre­mier con­tact avec les Vil­las Boas en 1965 aux démarches entre­prises depuis quelques années en vue de retourner sur leurs ter­res d’origine, ce film se pro­pose de faire racon­ter leur his­toire aux Ikpeng, une des tribus « démé­nagées » dans le Xingu.
Ce film se dis­tingue par son parti-pris : narrateurs-acteurs du récit, les Ikpeng seront filmés par Kumaré, un cinéaste Ikpeng.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lejourvuhommeblanc_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales