Les soldats du feu, l’histoire des sapeurs-pompiers de Paris (62 mn)

1811. Dans les douleurs de l'incendie, Napoléon crée la plus célèbre unité des combattants du feu : la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Contrairement à la situation du reste de la France, les pompiers de Paris intègrent à cette date l'arme du génie militaire. Aujourd'hui, nous découvrons un corps militaire à la pointe des progrès technologiques, et toujours porté vers la recherche de moyens plus efficaces et plus rapides pour détecter, circonscrire et traiter toutes les sortes de fléaux qui peuvent menacer la vie des parisiens. Il est rare qu'un corps militaire dispose d'une telle affection de la part du grand public. Mais il n'y a pas de fumée sans feu. Si les membres de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris sont considérés comme des héros, c'est que depuis leur création ils n'ont jamais manqué de jouer leur rôle protecteur.
Fidèles à leur devise « sauver ou périr », les « soldats du feu » font rêver depuis toujours.

DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lessoldatsdufeu_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales