Autoportrait des origines - épisode 5 (26 mn)

Image et Science - Episode 5/5

Trois paléontologues tentent de redonner vie à l'homme de la préhistoire, qu'il soit Neandertal ou Cro-Magnon, grâce aux nombreuses traces de son existence. Jean-Louis Heim, paléontologue au Musée de l'Homme décrit précisément la morphologie de l'homme préhistorique. A l'aide d'ossements il reconstruit son anatomie complète, l'apparence de son visage, la façon dont il marchait...
Au musée d'Argentomagus et dans les grottes alentour, Patrick Paillet, préhistorien, montre l'inventivité de l'homme préhistorique qui a su créer des outils, la peinture, l'art, le modelage...
Jean Airvaux, préhistorien, révèle un ensemble unique au monde de visages d'hommes et de femmes paléolithiques. Grâce à une technologie spécifique, l'ensemble des traits enchevêtrés inscrits sur des plaquettes vieilles de 15 000 ans devient déchiffrable et laisse apparaître des têtes humaines.
Dans les grottes de la Marche dans la Vienne, il étudie l'un des plus grands ensembles sculptés au monde représentant des animaux et des femmes, certaines enceintes.
Le DVD Volume 2 contient les 3 derniers films de la série :
3- Voyage au centre de la terre
4- Le corps en transparence
5- Autoportrait des origines

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_image_et_science_-_vol_2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La météo de l'espace, l'émergence d'une nouvelle science
La météorologie de l’Espace est une science en plein développement.

La météo de l'espace, l'émergence d'une nouvelle science

La météorologie de l’Espace est une science en plein développement qui nous concerne tous. Elle vise à prédire les tempêtes solaires et à nous en protéger.

700 requins dans la nuit
Une immersion exceptionnelle au sein d'une meute de requins gris.

700 requins dans la nuit

Irrigué par la passion toujours communicative de Laurent Ballesta (Antarctica), ce documentaire aux images à couper le souffle nous entraîne au cœur d'un ballet hallucinant. Encerclement des proies, binômes mêlant coopération et concurrence, chasses soumises aux cycles lunaires…

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales