Des nageoires ou des ailes - épisode 1 (26 mn)

Image et Science - Mutations et Métamorphoses 1/5

Certains êtres vivants subissent à différents stades de leur vie, des transformations physiques leur permettant de mieux s’adapter à leur environnement. Cette durée de transformation est nommée métamorphose en biologie. La reproduction sexuelle crée à la fois du semblable et du différent : elle « fait du neuf avec du vieux » et garantit une mémoire du passé en laissant l’avenir ouvert.
Intervenants :
François Jacob, biologiste, Prix Nobel de Médecine, Académicien. Hervé Le Guyader, biologiste. Nicole Le Douarin, embryologiste.
Le DVD Volume 1 contient les 3 premiers épisodes de la série :
1 - Des nageoires ou des ailes ?
2 - L'homme machine
3 - Quand les poules auront des dents

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_image_et_science_-_mutations_-_vol_1_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros
Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’est envolé pour une aventure de 6 mois dans la Station Spatiale Internationale.

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros

Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s'est envolé pour une aventure de 6 mois dans la Station Spatiale Internationale : la Mission Proxima. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l'espace, il s'est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale.

Gravité Zéro
Gravité Zéro accompagne deux jeunes astronautes pour leur première mission spatiale.

Gravité Zéro

Gravité Zéro accompagne deux jeunes astronautes pour leur première mission spatiale: l’allemand Alexander Gerst de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et l’américain Greg Reid Wiseman de la NASA.

L’influence du lieu sur tout ce qui vit
L’endroit ou nous vivons, travaillons et dormons exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. Nous évoluons en permanence dans un environnement d’ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste.

L’influence du lieu sur tout ce qui vit

L’endroit ou nous vivons, travaillons et dormons exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. Nous évoluons en permanence dans un environnement d’ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales