Samba Opus 1 : Rio, le conservatoire de la Samba (52 mn)

1/5

Les rythmes de la Samba sont nés dans les favel­las de Rio de Janeiro. Inspirée des rythmes noirs de la région de Bahia, la “world music” ten­dance brésili­enne est le reflet d’une société métis­sée, façon­née par les vagues de migra­tions suc­ces­sives. Les groupes “Roa Negra”, “Acione” ou “Agepe” nous mon­trent les dif­férences entre la “Samba de enredo”, la Samba du car­naval et la “Samba Cançao” dans laque­lle le chanteur et la gui­tare don­nent le ton. Une dernière nuance entre la “Samba Brecque” et la “Samba Pagode” nous rap­proche du Reg­gae et du son Disco.

Versions (DVD) : française, anglaise, espagnole, portugaise
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Samba1rio_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maîtres de chant diphonique
Ce film nous invite à vivre un voyage musical et ethnographique rare et envoûtant.

Maîtres de chant diphonique

Dörvon Berkh est un ensemble vocal composé de quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol. C'est Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethnomusicologie, qui a eu l’idée de les réunir pour une série de concerts et enregistrer un disque.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète?

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète? Cette question a été le fil rouge des auteurs pour découvrir cette femme exceptionnelle qu’est Clara Haskil.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle. Elle a joué avec les plus grands chefs et aux côtés des plus illustres interprètes. Ses disques, de nombreuses archives radio et un prestigieux concours sont là pour témoigner du talent de celle que certains surnomment « le soleil noir du piano ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales