Salsa Opus 4 : Venezuela, visa pour les barrios (52 mn)

4/5

Le Venezuela dispose d’un passé musical très riche. Les rythmes de la Soca, du Mérengué, du Calypso et des Steel Band se mélangent en une Salsa à la saveur violente et originale. Ailleurs, c’est Oscar D'León et la Dimension Latina qui sont à l’origine du boom de la Salsa. Chaque province apporte sa contribution. A Barlovento ce sont les rythmes des tambours des descendants d’esclaves, à Maracaïbo ce sont les adeptes de la Gaïta Zuliana, à El Callao et sur la côte atlantique, c’est le Calypso. Toutes ces influences musicales qu’elles soient afro-antillaises ou latines ont su s’intégrer à la grande tradition caribéenne de la danse et de la fête au Venezuela.

Versions (DVD) : française, anglaise, espagnole
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Salsa4venezuela_2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales