Salsa Opus 4 : Venezuela, visa pour les barrios (52 mn)

4/5

Le Venezuela dispose d’un passé musical très riche. Les rythmes de la Soca, du Mérengué, du Calypso et des Steel Band se mélangent en une Salsa à la saveur violente et originale. Ailleurs, c’est Oscar D'León et la Dimension Latina qui sont à l’origine du boom de la Salsa. Chaque province apporte sa contribution. A Barlovento ce sont les rythmes des tambours des descendants d’esclaves, à Maracaïbo ce sont les adeptes de la Gaïta Zuliana, à El Callao et sur la côte atlantique, c’est le Calypso. Toutes ces influences musicales qu’elles soient afro-antillaises ou latines ont su s’intégrer à la grande tradition caribéenne de la danse et de la fête au Venezuela.

Versions (DVD) : française, anglaise, espagnole
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Salsa4venezuela_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales