La Lumière et les hommes (52 mn)

En trois ans, de 1992 à 1995, le phare de la Vieille, érigé au large de la pointe du Raz, est passé sans transition du XIXe au XXIe siècle en abandonnant son feu au pétrole pour le télécontrôle ...
La vie dans un phare en mer, le rituel du feu au pétrole, l’isolement et le poids du temps, les relèves et les tempêtes d’hiver ne sont plus que des souvenirs pour ses anciens gardiens qui travaillent désormais à terre.
A travers leur parcours, ce film relate l’évolution d’un métier qui est sur le point de disparaître et retrace ainsi un siècle d’histoire des phares et de leurs gardiens.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Lalumi_reetleshommes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Villages du Larzac
Vie et travail de plusieurs villages du Larzac.

Villages du Larzac

Vie et travail de plusieurs villages du Larzac : La Cavalerie, La Blaquière, Saint-Sauveur... Les exploitants agricoles affrontent l’extension d’un camp militaire voisin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales