Passer le pont, passer le Gois (26 mn)

Avant 1971, date de l’ouverture du pont, on ne pouvait accéder à l’île de Noirmoutier que par le passage du Gois, un gué carrossable que la mer ne découvre que quelques heures par jour. Toute la vie de l’île était alors soumise au rythme des marées. Son développement s’en trouvait limité, mais son milieu naturel préservé. Avec la construction du pont, l’île de Noirmoutier est devenue une presqu’île ouverte sur le continent. Elle s’est affranchie des contraintes de la mer et son économie s’est développée.
En s’ouvrant sur le monde, l’île de Noirmoutier a-t-elle perdu son âme ?

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Passerlepontlegois_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales