Passer le pont, passer le Gois (26 mn)

Avant 1971, date de l’ouverture du pont, on ne pouvait accéder à l’île de Noirmoutier que par le passage du Gois, un gué carrossable que la mer ne découvre que quelques heures par jour. Toute la vie de l’île était alors soumise au rythme des marées. Son développement s’en trouvait limité, mais son milieu naturel préservé. Avec la construction du pont, l’île de Noirmoutier est devenue une presqu’île ouverte sur le continent. Elle s’est affranchie des contraintes de la mer et son économie s’est développée.
En s’ouvrant sur le monde, l’île de Noirmoutier a-t-elle perdu son âme ?

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Passerlepontlegois_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

Chatouilleuses d’obstacles
Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations.

Chatouilleuses d’obstacles

Chatouilleuses d’obstacles suit le parcours de sportives mahoraises, de différentes générations. Pression de leur environnement social, manque d’infrastructures et de moyens, les difficultés à surmonter sont nombreuses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales