Profs des îles (26 mn)

Le Collège des îles du Ponant a été créé en 1975 pour contrecarrer (ou tout du moins freiner) la désertification des îles de Batz, Groix, Hoëdic, Houat, Molène, Ouessant et Sein. Ce collège itinérant envoie ses professeurs au delà des mers pour éviter aux petits îliens de s’exiler sur le continent.
En suivant plusieurs professeurs durant une année scolaire, ce documentaire fait le portrait de ces missionnaires des temps modernes et dresse un bilan de ce type d’enseignement.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Profdesiles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

Vincennes, l'université perdue
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Vincennes, l'université perdue

Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Jeunesses françaises
Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant.

Jeunesses françaises

Des lycéens passent un entretien avec un conseiller d’orientation plutôt malveillant. Comment les adolescents répondent à cette agression ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales