Profs des îles (26 mn)

Le Collège des îles du Ponant a été créé en 1975 pour contrecarrer (ou tout du moins freiner) la désertification des îles de Batz, Groix, Hoëdic, Houat, Molène, Ouessant et Sein. Ce collège itinérant envoie ses professeurs au delà des mers pour éviter aux petits îliens de s’exiler sur le continent.
En suivant plusieurs professeurs durant une année scolaire, ce documentaire fait le portrait de ces missionnaires des temps modernes et dresse un bilan de ce type d’enseignement.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Profdesiles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Alphabétisation en Haïti
Le film retrace la journée d’un homme qui apprend à lire et à écrire.

Alphabétisation en Haïti

Le film retrace la journée d’un homme qui apprend à lire et à écrire. Toutes les paroles du film sont prononcées en créole. On comprend cependant les mots : Terre, Travail, Vie.

La Bonne Éducation
Le portrait d’une adolescente chinoise. Une écolière, comme il doit y en avoir une multitude en Chine.

La Bonne Éducation

L’année scolaire se termine enfin pour Peipei, jeune aspirante artiste d’un lycée du Henan, province pauvre de la Chine. Délaissée par sa famille, souffre-douleur de ses camarades comme de ses professeurs, cette « fleur sauvage » peine à trouver sa place.

Élever des enfants responsables
Conférence de Isabelle FILLIOZAT

Élever des enfants responsables

Notre rapport à notre planète est en lien avec l’éducation que nous avons reçue. Les enfants d’aujourd’hui sont à la fois plus informés et plus stressés que ceux d’hier, tout en manquant souvent de capacités de régulation émotionnelle. Tout, tout de suite ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales