Maurice, un portrait de BEJART (36 mn)

Ce portrait intime du plus grand chorégraphe de l’Histoire de la Danse laisse la part belle aux confidences, mais aussi aux moments de silence passés en sa compagnie, à ces instants magiques où une âme se dévoile dans un sourire ou un regard complice. “MAURICE” part à la redécouverte de Béjart, jeune homme pressé de soixante-dix ans toujours aux prises avec le Désir et la Création, et laisse se dessiner ses doutes, ses angoisses et ses rêves. On y parle de vieillesse, de mort, d’amour et de passion. Par petites touches successives, le film tisse le portrait de cet homme solitaire, ce “savant fou qui passe son temps à envoyer des fusées dans la Lune...” , laissant Maurice se dévoiler de lui-même avec simplicité, au risque de paraître fragile.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_maurice_un_portrait_de_bejart_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales