Le monde selon Bush (93 mn)

Les mille jours de la présidence de George Bush, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak. Un état des lieux de l’Amérique d’aujourd’hui : la prise du contrôle de la politique étrangère par un petit groupe d'hommes, les liens troubles entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, les abus de la loi Patriot Act au nom de l’état de guerre contre le terrorisme, le poids écrasant de la religion au sein même du gouvernement, et surtout celui de la corruption. Ce film propose également de passer de l’autre côté du miroir et de raconter la dynastie Bush : le grand-père Prescott Bush, qui a fait fortune en prenant la direction d’entreprises nazies après l’arrivée au pouvoir de Hitler, George Bush père, président à partir de 1988, qui a armé Saddam Hussein et donné son accord à l’expédition de souches d’armes biologiques à l’Irak...

Le DVD : 9,80 € Mo453_re_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales