Portrait de famille (52 mn)

Nous avons ren­con­tré les Mois­set à Nogent-sur-Marne où ils tien­nent l’un des derniers boug­nats (Bois et Char­bon) de la région parisi­enne. Leur his­toire est celle de mil­liers de familles auvergnates qui depuis trois généra­tions, s’en sont allées chercher for­tune à Paris… Con­struit comme un va-et-vient entre Paris-Banlieue et l’Aubrac, le film raconte les péripéties d’une famille qui, à par­tir du XIXème siè­cle, a oscillé entre le monde rural le plus tra­di­tion­nel et la ville. Paysans pau­vres, garçons char­bon­niers, patrons de bistrot. Et finale­ment, vétéri­naire, phar­ma­cien, agrégé d’histoire. C’est dans leur passé que les Mois­set ont puisé de quoi con­stru­ire patiem­ment et avec suc­cès leur vie pro­pre dans le monde moderne.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Portraitdefamille_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales