Portrait de famille (52 mn)

Nous avons ren­con­tré les Mois­set à Nogent-sur-Marne où ils tien­nent l’un des derniers boug­nats (Bois et Char­bon) de la région parisi­enne. Leur his­toire est celle de mil­liers de familles auvergnates qui depuis trois généra­tions, s’en sont allées chercher for­tune à Paris… Con­struit comme un va-et-vient entre Paris-Banlieue et l’Aubrac, le film raconte les péripéties d’une famille qui, à par­tir du XIXème siè­cle, a oscillé entre le monde rural le plus tra­di­tion­nel et la ville. Paysans pau­vres, garçons char­bon­niers, patrons de bistrot. Et finale­ment, vétéri­naire, phar­ma­cien, agrégé d’histoire. C’est dans leur passé que les Mois­set ont puisé de quoi con­stru­ire patiem­ment et avec suc­cès leur vie pro­pre dans le monde moderne.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Portraitdefamille_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales