Portrait de famille (52 mn)

Nous avons ren­con­tré les Mois­set à Nogent-sur-Marne où ils tien­nent l’un des derniers boug­nats (Bois et Char­bon) de la région parisi­enne. Leur his­toire est celle de mil­liers de familles auvergnates qui depuis trois généra­tions, s’en sont allées chercher for­tune à Paris… Con­struit comme un va-et-vient entre Paris-Banlieue et l’Aubrac, le film raconte les péripéties d’une famille qui, à par­tir du XIXème siè­cle, a oscillé entre le monde rural le plus tra­di­tion­nel et la ville. Paysans pau­vres, garçons char­bon­niers, patrons de bistrot. Et finale­ment, vétéri­naire, phar­ma­cien, agrégé d’histoire. C’est dans leur passé que les Mois­set ont puisé de quoi con­stru­ire patiem­ment et avec suc­cès leur vie pro­pre dans le monde moderne.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Portraitdefamille_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales