Une prison dans la ville (52 mn)

Le film aborde la prison sous l’angle de ses rela­tions avec son envi­ron­nement. A Cher­bourg, la mai­son d’arrêt est située en plein cœur de la ville. Exposée aux regards pour ce qui est de l’édifice et com­plète­ment opaque dans son fonc­tion­nement, la prison est une enclave d’invisibilité dans le ter­ri­toire urbain. Le film s’interroge sur ce que chaque univers perçoit de celui qui lui fait face et crée un dia­logue fic­tif entre les per­son­nes incar­cérées et les habitants.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Uneprisondanslaville2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales