Les sentiers de l’infortune (52 mn)

La troupe de cirque « Fei Fei » sil­lonne les routes de la province chi­noise du Shanxi pour ten­ter de vivre de cette activ­ité tra­di­tion­nelle de diver­tisse­ment pop­u­laire. Mais les évo­lu­tions économiques et sociales du pays font que le pub­lic n’est pas tou­jours nom­breux, et le matériel tou­jours plus défectueux. Entre spec­ta­cles et déplace­ments, ambiances foraines et véhicules en perdi­tion au bord des routes, moments de joie, de peine ou de fatigue, la vie de la troupe est ainsi con­fron­tée aux rudes con­di­tions d’existence des cam­pagnes chi­noises. Une métaphore de la Chine rurale contemporaine…

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lessentiersinfortune2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

Chronique scandaleuse
Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour.

Chronique scandaleuse

Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales