Repérages : Sri Lanka de bon augure (52 mn)

Épisode 10/10

Quand j’évoque cette île mag­ique, des images sur­gis­sent immé­di­ate­ment : plages, éléphants, jun­gle, sourires, riz­ières, varans, tem­ples, can­nelle, lumières fortes, pluies chaudes… Tout se mêle dans ma tête dès mon arrivée à l’aéroport. Mythes ou réal­ités ? Je décide de filer les yeux fer­més vers ces cieux promis. Connaissez-vous le Gale Face HotelLord et Lady Mount­bat­ten ont séjourné, Thomas Lip­ton et son «or vert» d’Hatton juché à 2000 mètres d’altitude, Kit­ul­gala et le «pont de la riv­ière Kwaï», Kandy et «la dent de Boud­dha», les mille éléphants de Pin­nawela, la mon­tagne sacrée de Sigiriya, les jeux d’ombre et de lumière des mar­i­on­nettes skri­lankaises, Galle et son passé hol­landais, Colombo enfin, ten­tac­u­laire et intime à la fois ? Dans cette île en forme de perle, paix et con­flits se parta­gent val­lées et rivages depuis des siè­cles. Un jour viendra… Cela fait 2000 ans qu’autour de l’éléphant sacré, son peu­ple se réconcilie.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagesrilanka2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales