Le mouchoir de mon père (52 mn)

Après huit années de guerre, il aurait dû comme tous les Français retrouver une vie normale. Au lieu de cela un jour de juillet 1962 dans une Algérie qui fête son indépendance, tout a basculé. Dénoncé, arrêté, exploité trimballé de prisons en camps, loin de sa famille l’homme a été emporté par le tourbillon de l’histoire.
Cet homme c’est Khélifa HAROUD, un Harkis tombé du mauvais côté. Son fils, le réalisateur Farid Haroud revient cette histoire douloureuse.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Le_mouchoir_de_mon_pere_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La France est notre patrie
L’histoire d’une rencontre manquée entre deux cultures, deux sensibilités, deux imaginaires.

La France est notre patrie

De l’Indochine du début du XXe siècle à la chute de Dien Bien Phu, le réalisateur évoque l’histoire de la colonisation, mais aussi une rencontre entre deux cultures et de deux sensibilités. Ce retour sur le passé permet également à Rithy Panh d’appréhender le présent. 

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

C'était notre Tunisie...
Témoignages sur la vie quotidienne en Tunisie dans les années 50/60.

C'était notre Tunisie...

Fils du dernier maire de Tunis, professeurs au Lycée Carnot, coopérants, natifs de Sousse ou de Sfax... Tous témoignent de leur vie en Tunisie dans les années 50 et 60. Ils nous font revivre leur passé au travers d'anecdotes mais aussi d'évènements qui ont bouleversé leur vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales