Poste restante (79 mn)

Henri-Paul, receveur de La Poste, en formation de photographie pour un an, nous entraîne à la rencontre des maires et des collectifs d’usagers qui s’opposent à une logique de rentabilité et qui mettent en œuvre des actions pour conserver un maximum de service postal sur leur territoire.
" Poste restante " utilise les armes mêmes des citoyens et des maires qu’il met en scène : la preuve concrète, la parole juste, l’humour libérateur, le respect des hommes et des choses.
Dans cette confrontation, les évidences construites par les médias s’inversent, les faibles deviennent forts, les démodés deviennent modernes, et les puissants deviennent ridicules.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Posterestante_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Villages du Larzac
Vie et travail de plusieurs villages du Larzac.

Villages du Larzac

Vie et travail de plusieurs villages du Larzac : La Cavalerie, La Blaquière, Saint-Sauveur... Les exploitants agricoles affrontent l’extension d’un camp militaire voisin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales