Le ruban de rêve de Jean Mineur (52 mn)

Qui ne connaît pas le célèbre « Petit Mineur » lançant sa pioche et tapant dans le mille ? Créé par Albert Champeaux à la demande de Jean Mineur, il devient le symbole du film publicitaire au cinéma. Il représente pour beaucoup d’entre nous le plaisir de l’entracte. On connaît moins la vie romanesque et la richesse de Jean Mineur, qui continue de nous émerveiller avec ce ruban de rêve. Entrepreneur visionnaire, il crée la profession de régie publicitaire, faisant à l’époque le pari d’amener la publicité au cinéma.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Lerubanrevejeanmineur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

Des Studios et des écoles
En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité.

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

Le Dessin animé après Paul Grimault
Le dessin animé est une invention française.

Le Dessin animé après Paul Grimault

Le dessin animé est une invention française. Figure majeure de son histoire, Paul Grimault (Le Roi et l’Oiseau) a fait école. Nous rencontrons ses principaux disciples, Jean-Franois LaguionieJacques Colombat et d’autres créateurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales