Le ruban de rêve de Jean Mineur (52 mn)

Qui ne connaît pas le célèbre « Petit Mineur » lançant sa pioche et tapant dans le mille ? Créé par Albert Champeaux à la demande de Jean Mineur, il devient le symbole du film publicitaire au cinéma. Il représente pour beaucoup d’entre nous le plaisir de l’entracte. On connaît moins la vie romanesque et la richesse de Jean Mineur, qui continue de nous émerveiller avec ce ruban de rêve. Entrepreneur visionnaire, il crée la profession de régie publicitaire, faisant à l’époque le pari d’amener la publicité au cinéma.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Lerubanrevejeanmineur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Méliès et ses bonimenteurs
Un récit passionnant sur l'œuvre de Georges Méliès !

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales