La mort en Seine (54 mn)

Sous les 3 impressionnantes halles verrières du 104 rue d’Aubervilliers à Paris, des artistes occuperont les 30.000 m2 de l’ancienne usine pour produire des spectacles. Une nouvelle page de l’histoire culturelle et sociale de la capitale commence à s’écrire, une autre doit se tourner : celle qui raconte l’époque où le spectacle des funérailles était monopole d’Etat et ses artisans engagés collectivement, durant près d'un siècle, dans une production industrielle au service du public. Au-delà d'un témoignage sur le monde du travail, ce récit éclaire le bouleversement extrêmement rapide du rapport à la mort dans notre société. S'il n'y a pas si longtemps les anciennes pratiques se caractérisaient par leur dimension collective, l'individualisme actuel laisse chacun seul avec ses morts, contraint d'inventer son propre rapport au Sacré.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lamortenseine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales