La mort en Seine (54 mn)

Sous les 3 impressionnantes halles verrières du 104 rue d’Aubervilliers à Paris, des artistes occuperont les 30.000 m2 de l’ancienne usine pour produire des spectacles. Une nouvelle page de l’histoire culturelle et sociale de la capitale commence à s’écrire, une autre doit se tourner : celle qui raconte l’époque où le spectacle des funérailles était monopole d’Etat et ses artisans engagés collectivement, durant près d'un siècle, dans une production industrielle au service du public. Au-delà d'un témoignage sur le monde du travail, ce récit éclaire le bouleversement extrêmement rapide du rapport à la mort dans notre société. S'il n'y a pas si longtemps les anciennes pratiques se caractérisaient par leur dimension collective, l'individualisme actuel laisse chacun seul avec ses morts, contraint d'inventer son propre rapport au Sacré.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lamortenseine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

Vivre à Ivry
L'histoire de la municipalité communiste d'Ivry entre 1935 et 1976.

Vivre à Ivry

À partir d'une sélection de 17 films d'archives, ce DVD nous plonge dans l'histoire de la municipalité communiste d'Ivry entre 1935 et 1976. 

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.