Vietnam, la première guerre (1/2) : doc lap (52 mn)

Épisode 1/2

À la douceur de la vie colo­niale s’opposent la mis­ère rurale et la soumis­sion for­cée des Anna­mites. Mais la révolte gronde con­tre l’occupant français. Elle s’organise dans la jun­gle autour du Viêt-Minh. Après Hiroshima, le Viêt-Minh prend le pou­voir et Hô Chi Minh proclame l’indépendance. Com­ment la France va-t-elle réa­gir? Ni de Gaulle, ni ses suc­cesseurs ne com­pren­dront que pour tous les Viet­namiens l’indépendance est un fait irréversible. Pen­dant un an, des hommes de bonne volonté ten­teront, pour­tant, de sauver la paix. Les par­ti­sans de la recon­quête l’emporteront et la France se jet­tera aveu­gle­ment dans sa pre­mière guerre colo­niale. Tout un peu­ple se mobilis­era pour résister.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Vietnamlapremguerre_1b_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Conflict 1949-1979
En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne.

Conflict 1949-1979

En 2012, trente ans après la guerre au Liban, le réalisateur Josef Khallouf décide de confronter son père, un ex combattant du Front Libanais contre la présence palestinienne. Le fils cherche à savoir : « Qui es-tu papa? J’ai besoin de savoir. Un héros ou un meurtrier? ».

Lumière d'octobre
Les 8 réalisateurs de ce film racontent le soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014.

Lumière d'octobre

Les 8 réalisateurs de ce film racontent ce qu’ils ont fait, vu et parfois filmé du soulèvement populaire burkinabé du 27 au 31 octobre 2014. Quels enchainements font que ces journées révolutionnaires ont mis fin à 27 ans de gouvernement de Blaise Compaoré ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales